languageالعربية

Zidane à la tête du Real : Apportera-t-il des résultats?

Zineddine Zidane a été nommé, lundi 4 janvier 2016, à la tête de l'équipe première du Real Madrid lors d'une conférence de presse tenue par le Président du club Florentino Pérez. Lors de cette conférence, l'ancienne star de l'Equipe de France et l'une des plus grandes stars du football moderne a briévement pris la parole et a assuré vouloir ''remercier le club de m’offrir la possibilité d’entraîner (….) le meilleur club du monde. Je vais tenter d’y mettre tout mon cœur. Je crois que tout va bien se passer''.
 
Zidane qui prend la relève après l'ibére Rafa Bénitez tentera de ramener un énième sacre en Lige aux merengues, troisième au classement derrière l'Atlético Madrid et le F.C. Barcelone, et de permettre au club madrilène de remporter une nouvelle fois la Ligue des Champions Européenne après une année 2015 sans titre aucun.
 
Zizou tente ainsi de s'affirmer en tant qu'entraineur, lui qui n'a entrainé jusque là que la Castilla, seconde équipe du Real Madrid, comme l'avait fait Pep Guardiola avec le F.C. Barcelone lors de sa nomination en 2009 à la tête de l'équipe Blaugrana. 
 
Cependant la tâche semble difficile et les risques trop gros, sachant surtout que le Real Madrid a connu 20 entraineurs au cours des vingt dernières années dont 11 sous le régne de Florentino Pérez.